mardi 30 octobre 2007

En attendant les vacances

10 jours sans publication, il est temps de remédier à ça.
Après une semaine de travail digne d'un P2 en préparation d'oraux, la fin de la 13eme semaine de cours est arrivée, et avec elle son lot de décompression.
Le formal de Kooloobong tout d'abord, pour fêter la fin du semestre. 10 dollars la soirée, pour un repas copieux et excellent (mon meilleur ici sans doute), puis une soirée animée par un DJ dont le goût prononcé pour la dance des années 90 ne restera pas dans les mémoires...
Malgré ça, une soirée sympa, et une nouvelle fois l'occasion pour moi de vous présenter des personnes avec qui j'ai passé ce semestre :

Je me suis fait lissé les cheveux pour l'occasion, merci Elodie !

De gauche à droite : Elsa (finlandaise), Miriam (allemande), Gloria (colombienne, au premier plan), Tara (australienne, en l'arrière-plan), Audrey (française), moi (^^), Elodie (française), Julie (française) et Pauline (française)

Ian, dans son style australien inimitable (veste de costume, T-Shirt à motifs, jean, et... tongs ! bienvenue en Australie), Kristen (américaine) et moi

Elsa et moi

Voilà donc pour le formal, la décontraction s'est poursuivie ce week-end : Nous sommes partis à 7 français (Elodie, Julie, Pauline, Maxime, Pierre-Antoine, Miclaël et moi) pour 2 jours de plage et de repos bien mérité.
Première étape samedi à Bombo Beach, une plage au nord de Kiama :

Bombo beach

Un vrai-faux surfeur australien

Maxime et ses progrès fulgurants en surf

Les vagues étaient d'une taille respectable, et on ne faisait pas toujours les malins, quand un mur de plus de 2 mètres s'amène, on a plutôt intérêt à bien prendre la vague ! De retour sur la plage, Mickaël, Pierre-Antoine, Maxime ete moi entamons un rugby très engagé sur le sable australien. L'Hsitoire retiendra la victoire de l'équipe Pierre-Antoine-Florian par 6 points à 5, au terme d'un match particulièrement serré.

Nous avons ensuite passé la soirée puis la nuit sur le point de vue surplombant la plage.
Lever le matin par les premières lueurs du jour et les premiers surfeurs, soit 5h, ou plutôt 6h puisque nous aussi avons changé d'heure dans la nuit.




Lever de soleil sur Bombo beach

5h10 : les premiers surfeurs sont déjà là



Je me lève donc, part pour un petit footing sur la plage, avant un bain de mer revigorant (qu'est-ce que j'ai pu pensé à vous autres restés en France à ce moment-là ^^).
Je reviens à la voiture pour trouver les autres endormis à côté...

La nuit fût courte...

Eh oui le surf en australie, ce n'est pas un mythe, de 5 à 80 ans ici tout le monde en fait

Y'a pas à dire, on est bien ici...

Après un nouveau réveil plus tard en matinée, nous voilà repartis vers The Farm, une plage à côté de Shellharbour, spot très apprécié des surfeurs.

The Farm

La fatigue nous emporte tous, nous dormons sur la plage. Mickaël sort sa guitare, et c'est parti pour qq titres d'Antoine Dufour, pendant que certains jouent à la pétanque, ou vont une fois de plus se faire retourner par les vagues, le tout en évitant les surfeurs.

7 frenchies en Australie - de gauche à droite : Pierre-Antoine, Julie, moi, Elodie, Mickaël, Pauline, et Maxime


Retour à Kooloobong en soirée, grillés par le soleil, et reposés comme jamais, parfait pour attaquer une semaine de révisions !

Aucun commentaire: