Après quelques noodles chinoises cuites au BBQ (une demi-heure pour faire bouillir l'eau, heureusement on n'est pas pressés), nous prenons la route de Zeehan au nord, là encore une ville au passé minier très riche (elle fut classée 4eme ville de Tasmanie en termes d'habitants, à peine un millier y vivent aujourd'hui). Là encore on n'est pas loin de la ville fantôme. Nous passons le long de dunes de plusieurs kilomètres, qui contrastent avec le reste des côtes ouest de Tasmanie. nous prenons ensuite vers l'est et le Cradle Mountain National Park. Nous y parvenons dans l'après-midi, sous la pluie. Nous nous contentons donc d'une balade d'une heure autour du Dove Lake sous une pluie typiquement bretonne, la dernière demi-heure consistant à marcher dans un torrent qui a envahit la piste. De retour à la voiture nous sommes trempés comme nous ne l'avons pas encore été, et nous mangeons dans un abri près du lac. Le temps étant pluvieux et froid, nous décidons de passer la nuit sur les sièges avant de la Falcon plutôt que d'adapter notre habituelle configuration de nuit. De plus, nous voulons être opérationnels assez tôt demain pour profiter au mieux du parc, ou de bouger plus vite vers l'est si le temps reste aussi humide.
Un avant-goût du désert...
Admirez la qualité du montage : un téléphone portable, un PC, des batteries d'appareil photo, le tout sur la batterie de la Falcon, le geek fait ce qu'il peut avec les moyens du bord mais parvient toujours à ses fins !
Une chute donnant sur le Dove Lake
Bah ouais il pleut aussi des fois là-bas (en fait 9 jours sur 10 dans cette région !)
Admirez la qualité du montage : un téléphone portable, un PC, des batteries d'appareil photo, le tout sur la batterie de la Falcon, le geek fait ce qu'il peut avec les moyens du bord mais parvient toujours à ses fins !
Une chute donnant sur le Dove Lake
Bah ouais il pleut aussi des fois là-bas (en fait 9 jours sur 10 dans cette région !)
Le ciel est clair à notre réveil, je suis toujours étonné à quel point le temps change rapidement en montagne. Nous en profitons pour nous rendre directement vers le parking au pied du Dove Lake. De là, Cradle Mountain et ses pics déchiquetés nous offre son meilleur profil, et se reflète dans les eaux miroitantes du lac : enchanteur... Nous empruntons un sentier de rando qui passe près de Wombat Pool, puis monte au Marion's Lookout pour admirer le Dove Lake d'un côté, et le Crater Lake de l'autre. Nous prenons une section de l'Overland Track, puis nous bifurquons sur un autre sentier pour attaquer la montée vers Cradle Mountain (1545m). La montée vers le sommet est très raide, nous progressons entre les pierres et arrivons au sommet après quelques heures d'effort. Je lutte par moments contre le vertige, à la différence de Maxime qui n'hésite pas à emprunter des passages insolites. Du sommet, la vue porte très loin au coeur du Tasmanian Wilderness World Heritage Area. Dans la descente, nous apercevons un névé, le dernier vestige de l'hiver qui commence à être loin maintenant en ce 8 décembre.
Et maintenent place au test : vous préférez quoi :
Cet éperon ressemble à s'y méprendre aux moufles de Monument Valley en Arizona, la couleur rouge en moins
Sur le chemin du retour, nous croisons en moins d'une demi-heure les 3 animaux les plus courants en Tasmanie : un wombat, un wallaby, puis un echidna. Pour clôturer cette journée nature, un wombat et son petit nous souhaiterons un bon voyage juste avant la sortie du parc.
et vous l'attendiez tous, voici la carte :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire