mardi 13 novembre 2007

En route !

Tout a une fin, et la période studieuse n'y fait pas exception.
Ainsi donc, après une série de 4 exams de difficulté moyenne, ce lundi aura vu le retour du soleil sur Wollongong après une semaine d'averses et de fraîcheur (relative quand même, les températures ne descendent pas sous les 20°C non plus !). Par la même occasion, je suis en vacances, et ce pour 3 mois et demi (jusqu'au 25 février ^^).

Le programme de ces vacances sera chargé, l'Australie est vraiment un pays immense, et quelques semaines ne suffiront pas à tout faire. Le ton de ces vacances sera donc de bouger beaucoup, afin de profiter au maximum des paysages que l'Australie à nous offrir.

Maxime, la Ford Falcon et moi (sisi je l'inclus dans notre groupe, cette voiture est bien plus qu'une voiture puisqu'elle nous servira également de logement pendant quelques semaines, et partagera nos coups de gueules, nos galères, et ces nombreux moments uniques qui se rappellent à la mémoire une fois le voyage terminé...), partons ce dimanche en direction de Melbourne, où nous devrions arriver dimanche soir.
Nous passerons la journée à Melbourne avant d'embarquer le soir pour la Tasmanie, la traversée se faisant de nuit.

La suite n'est pas encore fixée, et 2 possibilités s'offrent à nous. La première, si nous avons obtenu notre visa de travail avant notre départ (ce qui n'est pas encore fait), est de traverser toute la Tasmanie pour travailler dans une ferme au ramassage des fruits à Cygnet au sud d'Hobart. La seconde, si nous n'avons pas obtenu notre visa d'ici dimanche, consiste à retrouver Paul et Valentin (avec qui j'ai déjà voyagé au Japon avant d'arriver en Australie) le mardi pour une petite semaine de road-trip en attendant notre visa, un peu comme au dernier recess avec Pierre-Antoine et Mickaël. Une fois notre visa en poche, nous rejoindrions Cygnet en laissant Paul et Valentin voyager seuls.

Le 15 décembre je décollerai d'Hobart pour Sydney, où ma correspondance vers Tokyo m'attend. Arrivé à Tokyo le 15 en soirée, je passerai la nuit dans l'aéroport avant de prendre mon vol vers Paris le 16, arrivée à Paris le 17 en journée.

Arrivé en France, je resterai en région parisienne pour un dépaysement qui s'annonce rude (passage de l'été à l'hiver, de l'anglais au français, d'un gros break automatique volant à gauche à une 205 manuelle volant à droite, de nuits dans une voiture à nuits dans un lit, de cheap food à une nourriture française riche et variée...).

Après un éventuel voyage en Finlande début janvier, je reprendrai l'avion à Paris le 10 janvier pour Tokyo, puis Sydney, et Melbourne, où je retrouverai Maxime avec la Falcon revenu de Tasmanie, ainsi que Pierre-Antoine et Mickaël (revenus eux de Thaïlande et Nouvelle-Zélande) qui auront loué un wicked van. S'en suivra un road-trip à travers l'Australie, qui devrait nous mener à Adélaïde, Alice Springs (en passant par le fameux Uluru et King's Canyon), Darwin (si la saison des pluies n'a pas trop inondé les routes, le Kakadu National Park, Tennant Creek, Townsville, puis toute la côte est (Fraser Island, Brisbane, Byron Bay, Noosa Heads...) pour revenir à Wollongong aux alentours du 17-18 février. 13000 kilomètres, 2 arrêts en auberge de jeunesse à Alice Springs et Townsville, on verra ce qu'en dira notre amie la Ford Falcon.

Notre périple esr résumé dans la carte ci-dessous :


Voilà donc pour le programme de ces (vous avez dit longues ?) vacances.
D'avance, je m'excuse du retard que va prendre ce blog ces prochaines semaines, et bien que nous emmenions un pc portable pendant notre voyage, les réseaux wi-fi récupérés ça et là sur la route ne suffiront pas à uploader toutes les photos, puisque je vous l'ai dit, on a beau être en vacances, on est pressés, il y a trop de choses à voir !

Néanmoins, j'essaierai à mon retour en France de vous proposer quelques clichés de Melbourne et de la Tasmanie.

Avant mon départ je tiens à vous montrer à quel point le cadre de travail est monotone et triste : je vous laisse avec ces quelques photos de l'université prises à la sortie de mon dernier exam lundi :








A bientôt donc pour certains, puisque mon retour en France est dans un mois maintenant !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfoiré! Je suis jaloux!

Il va vraiment falloir que je me fasse un gros trip de ouf bientot!

Profites en bien en tout cas...

Anonyme a dit…

Bonnes vacances à tout les deux et un grand merci pour ton blog, un grand plaisir à lire

Anonyme a dit…

Des vacances bien chargées et qui s'annoncent sympa, je suis jaloux!

Peut être a bientôt en France!