jeudi 9 août 2007

One month in Oz

Jeudi 9 août, voilà un mois que je suis à Wollongong. Je n'ai toujours pas vu la pluie depuis le jour de mon arrivée, les jours rallongent petit à petit, la nuit tombe désormais à 17h30.

Le courant d'air de l'auberge de jeunesse de Sydney aura eu raison de moi : résultat j'ai été malade plusieurs jours, et j'ai dû stopper mes sorties course à pied pendant 4 jours... Je me plaît de plus en plus dans ma colloc, les habitudes de vie sont clairement là : repas made in Home Brand (la marque premier prix en Australie), la rediffusion du JT de France 2 le matin à 9h30, les soirées du mercredi au Glasshouse avec pizza gratuites ^^, le golf à Kooloobong, manger dehors à l'ombre des palmiers et eucalyptus, et bien sûr de temps en temps aller à l'uni pour les cours qui commencent un peu à se corser dans certaines matières. Les premiers rapports sont à rendre bientôt, les tests de mi-semestre ne vont pas tarder à arriver...

régime Home Brand ^^

la vue de ma terrasse, in a sunny afternoon

Mes collocs pakistanais me posant régulièrement des questions sur les habitudes culinaires des français, j'avais décidé de leur faire des crèpes samedi dernier. L'idée a finalement été étendue, et avec l'aide de Maxime, Mickaël et Pierre-Antoine, nous avons fait une centaine de crèpes pour une crèpes party très appréciée à Kooloobong (évidemment dès qu'on met une pancarte marquée free food sur le chemin de l'uni...). La soirée s'est poursuivie par un poker dans mon Unit pour les uns, ou film dans la Games room juste à côté pour les autres.

Maxime aux fourneaux dans ma cuisine

mon colloc Hywel, appréciant la première crèpe de la journée devant le concert du nouvel an retransmis sur SBS

plus qu'à servir ! (la centaine de crèpe sera engloutie en une dizaine de minutes)

Le lendemain dimanche, après un footing matinal en solo (je commence à m'habituer à la présence régulière de Maxime à mes côtés qui décidément semble se mettre sérieusement à la course à pied ici ^^), journée golf ce dimanche, où Mickaël se fait traitreusement voler sa balle par un de ces corbeaux au rire sardonique... le soir c'est l'anniversaire de Michelle, colloc australienne de Mickaël au restaurant thaïlandais du centre ville : excellent moment et pour une fois un bon repas à un prix raisonnable.

Cette semaine, c'est au tour de mon pc d'avoir été malade : un méchant virus qui doit probablement se balader sur le réseau de Kooloobong m'a contraint à passer 2 jours en transferts de fichiers, scans en tout genres... comme souvent l'homme a été plus fort que la machine et me voilà très probablement sorti d'affaire. Et +1 pour le geek !

Autre astuce du geek, l'upload de photos sur mon blog. Comme je l'ai déjà dit, internet, sans en être à ses balbutiements, est encore loin de ce que peut nous offrir la France en terme de débit... Ayant une connexion internet via un provider lambda mais aussi un accès via le réseau de l'université j'ai donc en gros 2 moyens pour me connecter. Une rapide comparaison montre que le débit du réseau de l'université est très supérieur à celui "offert" par mon provider. Les 2 connexions sont limitées en download (mon quota de l'université est par ailleurs très réduit, je ne peux l'utiliser que pour mes besoins académiques), mais pas en upload. Ainsi donc, un petit passage par le proxy de l'université permet de réduire considérablement le temps d'uplaod des photos, passant de plus d'une demi-heure à 20 secondes pour une photo de 7 mégapixels... et le tout gratuitement, et sans griller mon quota universitaire.

Côté tourisme, les projets en cours ne manquent pas : les Blue Montains à une centaine de kilomètres de Sydney, le temple bouddhiste en banlieue Wollongong (le plus grand de l'hémisphère sud), le lac Illawara...

mon colloc pakistanais Bilal, et Annel (pas certain de l'orthographe) de Hong-Kong

4 commentaires:

Mickaël Quélin (Miqué) a dit…

En effet c est pas Annel mais Arnel.
Faut que je recup t as photo de l etalage home brand, c est une bonne idee poster :)

P-E a dit…

très mignonne la honkongaise, j'aime ça :)

Bravo pour ton astuce de geek, par contre manger des crêpes avec d'autres personnes et faire du sport, ça c'est pas geek....

goulu a dit…

Je garde l'idée de la crêpe party pour HK.
C'est sure que pour faire découvrir un truc français c'est moins violent qu'une choucroute.
bonne continuation!

Soso a dit…

ouh la bouffe australienne m'a l'air aussi bonne qu'en bavière lol mais ici tu prends 10kg en un mois sans t'en apercevoir entre les saucisses, les saucisses et euhhhh les saucisses lol