dimanche 26 août 2007

Another week down under

Après un mois sans pluie celle-ci est venue se rappeler à notre bon souvenir. Résultat ce week-end du 18-19 août a été studieux : dans ces cas-là il faut oublier qu'en France c'est l'été et les vacances... Fin du projet de process control et révisions de l'assignement d'advanced signals & systems du lundi. Bien sûr on ne change pas pour autant ses habitudes : sortie course à pied dominicale sous la pluie, donc pas top. Maxime m'acompagne, cool c'est plus agréable à 2.

Lundi 20, premier assignement, qui reprend les questions des tutoriaux en Advanced Signals and Systems : 4,75/5, voilà de quoi se rassurer !

Mardi : en allant faire les courses, Maxime, la tête ailleurs nous emmène sur la highway en direction de Sydney... il faut savoir qu'ici les highways sont un peu l'équivalent de nos autoroutes, à la différence qu'il n'y a pas des sorties tous les 10 km ! Résultat un bon détour de 30 km, et du tourisme nocturne improvisé dans le Mont Keira pour revenir sur Wollongong. Le soir planification du road-trip de cet été, avec Antoine venu nous rejoindre pour nous donner les bons plans, les sites à ne pas rater... plus de détails dans un prochain post.

Le reste de la semaine est surtout consacré au projet d'Advanced Laboratory à rendre le vendredi. Ce week-end du 25-26, il est temps de s'occuper du contrôle technique de la voiture qui doit être fait au plus vite (avant mardi) pour obtenir la registration du véhicule pour les 12 prochains mois. Pas moyen d'y couper cette registration permet de certifier le bon état du véhicule et l'assurance.

L'après-midi du samedi, Antoine Mickaël et Pierre-Antoine étant partis au practice de golf, on profite de notre voiture avec Maxime pour visiter le temple bouddhiste Nan Tien au sud de Wollongong, le plus grand de l'hémisphère sud rappelons-le.

L'entrée du temple et des jardins (devinez qui gâche la photo ^^)

L'atmosphère est très calme, il y a surtout des asiatiques dans l'enceinte. Un office est en cours à notre arrivée dans le temple principal, très richement décoré.





Des dizaines de ces petites statues décoraient les jardins

Une fois le temple fermé, retour à Kooloobong sous le coucher de soleil derrière le Mont Kembla :



Changement de photographe, et c'est Maxime qui prend la pause pour immortaliser l'instant

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très impressionnantes les photos du temple bouddhist.

En ce qui concerne l'été et les vacances en France, Certes on à encore les vacances, mais ici la pluie se rappelle à nos bons souvenirs plus facilement une fois par jour qu'une fois par mois...